Douze (12) agents de la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) ont vu leurs efforts récompensés. En effet, le vendredi 18 novembre 2022, le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Monsieur Adama Kamara, a procédé à la remise de médailles d’honneur du travail à ces Agents lors d’une cérémonie de distinction organisée dans un complexe hôtelier à Abidjan.
Pour avoir passé plus de 30 ans de service, un agent a reçu la médaille Or, deux agents Vermeil (25 ans de service) et neuf Argent (15 ans de service). Outre ces médailles d’honneur du travail, des responsables et agents de la Fondation ont reçu des distinctions internes de la Fondation.
Au travers de ces distinctions, la Fondation ICI réitère sa reconnaissance envers ses travailleurs dont le dévouement contribue significativement à l’amélioration continue de ses performances et à ses bons résultats.
Profitant de l’occasion, la Directrice des ressources humaines, Emmanuelle Rosset, a exprimé la fierté de la Fondation de distinguer ses collaborateurs qui consacrent leur énergie au développement de la structure et de ses activités. Poursuivant, elle a relevé que ces valeureux travailleurs, hommes et femmes qui, grâce à leurs efforts quotidiens, leur abnégation au travail et leur fidélité, contribuent depuis plusieurs années, à donner à la Fondation ses lettres de noblesse, pour en faire aujourd’hui, l’une des références de manière quantifiée dans la lutte contre le travail des enfants dans le cacao.
Parrain de la cérémonie, Le ministre Adama Kamara a félicité les récipiendaires, et précisé que ces distinctions sont la preuve de leur mérite et des belles années au service de la Fondation et de la Nation. « Cette distinction, que vous venez de recevoir, est sans aucun doute la preuve de votre mérite, de votre engagement pour le travail bien fait, de votre abnégation et surtout de votre fidélité à votre employeur », a indiqué Me Kamara, saluant la Fondation pour son engagement.
Pour rappel, la Fondation International Cocoa Initiative (ICI) est une organisation à but non lucratif établie en Suisse qui œuvre pour assurer un meilleur avenir aux enfants des communautés productrices de cacao. Il s’agit d’une initiative multipartite qui vise à éliminer le travail des enfants et le travail forcé en unissant les forces de l’industrie cacaoyères et chocolatière, de la société civile, des communautés productrices, des gouvernements, des organisations internationales et des donateurs. ICI travaille dans les communautés productrices de cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana depuis 2007 et, au cours de cette période, a contribué à faire progresser de manière quantifiée la lutte contre le travail des enfants dans le cacao.