C’est en 2006 qu’elle démarre ses activités dans le secteur agricole en tant que Chargée de formation des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) et Coordonnatrice du système de marché à l’Association Nationale des Organisations Professionnelles Agricoles de Côte d’Ivoire (ANOPACI).
C’est ainsi qu’elle va très vite comprendre les difficultés et les défis de cet important pilier de l’économie ivoirienne.
Mais, c’est en 2009 que débute son véritable engagement auprès des femmes lorsqu’elle rejoint la Coopérative des Commerçantes du Vivrier de Cocody (COCOVICO) en tant que Directrice du marché de cette organisation avec pour mission principale l’encadrement des femmes dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, à travers des formations, du conseil et l’appui à la gestion.
En 2012, elle débute ses services à la Chambre Nationale d’Agriculture, ou elle se voit confier le poste hautement stratégique de Directeur du Développement Agricole et des Organisations Professionnelles Agricoles.
À ce titre, elle contribue significativement à repositionner cette importante institution sur l’échiquier des Chambres Consulaires par la participation aux activités spécifiques du secteur et surtout en favorisant le retour des agriculteurs à leur maison.
Son dynamisme et son achement au travail lui valent de gravir très vite les échelons et se hisser au poste de Secrétaire Exécutive de cette importante institution de l’État de Côte d’Ivoire.
Dans le même élan, elle initie deux grands concepts : « la boutique paysanne » et la foire « Au Carrefour du Terroir » ;
Par ailleurs, Secrétaire du comité opérationnel pour l’organisation du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales et Halieutiques ; (SARA – 2015, 2017,2019 et 2023), elle est Consultante auprès d’organisations telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO), le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricole (FIRCA), les Organisations Professionnelles Agricoles dans les domaines de la conception de projets, du suivi évaluation, et de la formation des agriculteurs.
C’est cette femme de mission, femme de de devoirs au parcours éloquent, au curriculum très flatteur, aux états de services impressionnant, distinguées au rang de Chevalier dans l’Ordre National en 2009 et d’Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole en 2017, qui préside désormais aux destinées du Programme National de Prise en Charge des Orphelins et autres enfants rendus vulnérables du fait du VIH-SIDA (PN-OEV) en qualité de Directrice-Coordonnatrice pour le compte du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.