23 juin 2019 (lepaysann.net) La 14e Assemblée générale ordinaire de la Mutuelle sociale des agents du Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) a été organisée à Adiapoudoumé dans la salle de la bibliothèque de la direction générale dudit centre de recherche, en présence de nombreux délégués.
« Chers délégués, cette Assemblée Générale Ordinaire se tient dans un contexte où même si les prestations médicales et paramédicales sont assurées, il ne reste pas moins que des difficultés demeurent », a indiqué la vice présidente de la MUSACNRA, Sidonie Dadié, à l’ouverture des travaux de ladite Assemblée.
Tout en prenant l’engagement de mettre en œuvre les résolutions qui seront adoptées lors de ces assises, Mme Dadié a exhorté les mutualistes à dépassionner les débats sur la vie de ladite mutuelle.
A cette occasion, le rapport moral et financier du Conseil d’Administration ainsi que le rapport de l’organe de contrôle ont été présentés et validés par l’Assemblée générale.
Le directeur général du CNRA, Dr Yté Wongbé, pour sa part, a souhaité que tous les mutualistes soient solidaires pour être véritablement autour de leur mutuelle et autour de leur structure en vue de battre pour leur confort et un environnement de travail confortable.
Créée en 2004, la mutuelle de santé des agents du Centre national de recherche agronomique (CNRA) s’est muée en 2013 en mutuelle sociale des agents du CNRA. Outre le volet santé, ladite mutuelle aura pour mission d’apporter une assistance décès et de susciter une retraite complémentaire.
Stéphane DIBI (www.lepaysann.net)