25 janvier 2019 (lepaysann.net) Le Maroc a produit en 2018 1,31 million de tonnes de poissons, soit le même niveau qu’en 2017. C’est ce qu’a indiqué l’Office national des pêches (ONP) qui ajoute que ce stock a été valorisé à 7,3 milliards de dirhams (764 millions $).
Selon l’organisation, les captures effectuées dans le cadre de la pêche industrielle ont totalisé environ 25 905 tonnes de poissons tandis que les pêches côtière et artisanale ont fourni 1,28 million de tonnes de produits halieutiques.
Les espèces principalement prélevées sont les poissons pélagiques (sardines essentiellement), les poissons blancs, les céphalopodes, les algues marines et les crustacés.
Pour rappel, le Maroc possède un littoral de 3 500 km et un potentiel halieutique exploitable évalué à 1,5 million de tonnes renouvelables par an selon les données de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Le royaume chérifien est l’un des principaux producteurs halieutiques africains et fait partie du top 20 au niveau mondial.
Source : Agenceecofin.com
Home Actualités internationales Maroc : la production halieutique a atteint 1,31 million de tonnes en...