Home Actualités internationales Ghana : Exim Bank India débloque 180 millions $ pour l’agriculture et...

Ghana : Exim Bank India débloque 180 millions $ pour l’agriculture et l’accès à l’eau potable

0

11 avril 2019 (lepaysann.net) Le Ghana a signé, le lundi dernier, un accord de prêt de 180 millions $ avec la Banque d’export-import d’Inde (Exim Bank India) en faveur de la mécanisation agricole et de l’accès à l’eau potable. L’entente a été paraphée par Ken Ofori-Atta, ministre des Finances, et Pushpesh Tyagi, représentant de Exim Bank.
Ce crédit est assorti d’un taux d’intérêt de 1,5 % et sera remboursé au bout de 20 ans avec une période de grâce de 5 ans.
Dans le détail, une enveloppe de 150 millions $ sera allouée au projet relatif aux Centres d’entreprises de services de mécanisation agricole (AMSEC).
Ces structures seront installées dans chaque district pour fournir un accès opportun des ménages agricoles à des machines agricoles et des services de mécanisation.
En outre, 30 millions $ permettront de financer un projet de réhabilitation des systèmes d’approvisionnement en eau à Yendi dans la région du Nord.
Il devrait bénéficier à 133 000 personnes dans la zone ciblée et s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement visant à garantir l’accès de la population à l’eau potable d’ici 2030.
Source : agenceecofin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here