Home Actualités nationales Filière hévéa : Issouf Camara prend la tête de l’Ajamhci

Filière hévéa : Issouf Camara prend la tête de l’Ajamhci

0

27 juin 2019 (lepaysann.net) L’association des jeunes agriculteurs modernes hévéicoles de Côte d’Ivoire (Ajamhci) a un nouveau président. Il s’agit d’Issouf Camara qui a été élu, hier, à l’issue d’une assemblée générale mixte tenue au siège du Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (Firca), aux II Plateaux.
Selon le nouveau président, ce nouveau départ vise à restructurer son organisation pour la rendre plus dynamique. « J’ai été élu président pour booster l’Ajamhci et la rendre plus dynamique », a-t-il affirmé. M. Camara a promis accroître les membres de son organisation, actuellement de 8 mille à plus de 20 mille.
Il a rappelé que cette association membre de l’Apromac et de COP-hévéa a pour objectifs, entre autres, à accéder à la propriété foncière, à veiller à la bancarisation de ses membres, faire respecter les prix officiels d’achat de caoutchouc naturel aux producteurs, mettre en place une politique sociale et aider les producteurs à s’approvisionner en équipements et intrants agricoles à prix préférentiels.
Près de 70 délégués en provenance de 15 secteurs sur les 18 que comporte la filière, ont pris part à cette assemblée générale mixte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here