06 février 2020 (lepaysann.net) Le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rencontré la population de Bouna en vue d’une sensibilisation de proximité contre la fuite des noix de cajou vers les pays frontaliers.
le Vendredi 31 janvier 2020, le Ministre Adjoumani a indiqué que depuis quelques années, le Bounkani est confronté à la contrebande de l’anacarde du fait de sa proximité avec les frontières du Ghana et du Burkina Faso.
Cette activité illicite a une incidence sur la production nationale et constitue une perte pour l’économie ivoirienne, a-t-il ajouté, invitant donc les acteurs de la filière à mettre fin à de telles pratiques, au risque de s’exposer à la rigueur de la loi.
Le ministre de l’Agriculture a par ailleurs exhorté les forces de l’ordre à plus de vigilance et de responsabilité au niveau des frontières pour une campagne agricole 2020 satisfaisante.
Le ministre était accompagné, dans sa tournée de sensibilisation, du Directeur Général du Conseil coton-anacarde, Dr Adama Coulibaly.
Home Actualités nationales Le Ministre Adjoumani sensibilise contre la fuite des produits de la filière...