Home A la une PTBA 2021 : L’ANADER FAIT LE BILAN TRIMESTRIEL DE SON PROGRAMME D’ACTIVITES

PTBA 2021 : L’ANADER FAIT LE BILAN TRIMESTRIEL DE SON PROGRAMME D’ACTIVITES

0

Validé le 29 décembre 2020 par le Conseil d’Administration au cours de sa 122ème session, le Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA) 2021 de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) est entré dans sa phase de mise en œuvre. Plus de trois mois après le démarrage de l’exercice 2021, un atelier bilan est organisé au Centre de Formation de Bingerville la Mé (CFBM) de l’entreprise du 17 au 19 mai 2021. Il s’agit pour la Direction Générale de dresser un bilan partiel de la mise en œuvre du PTBA 2021 et d’apprécier la qualité des activités réalisées par les Directions Régionales au cours de ce premier trimestre de l’année. Ainsi, près d’une cinquantaine de techniciens et managers de l’ANADER y prennent part sous la présidence du Directeur Général, Dr Sidiki CISSE et de Madame Nicole APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint.
A la phase des allocutions, le Directeur de la Formation et de la Documentation (DFD) Dr Koné Brahima qui a également en charge la gestion du Chef du Centre de Formation de Bingerville la Mé, hôte de cet atelier, a exprimé sa satisfaction de recevoir cette rencontre travail. Par ailleurs, il a salué la politique du Directeur Général qui a recommandé d’organiser régulièrement les ateliers de l’entreprise au sein des quatre centres de formation que compte l’ANADER.
A sa suite, Madame Nicole APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint et Présidente du Comité d’organisation de l’atelier, a ébauché les enjeux de cette rencontre bilan qui se résument en cinq points. Il s’agit notamment, du (i) bilan de la mise en œuvre des différents contrats exécutés par les sept (7) Directions Régionales, (ii) bilan partiel des activités du PTBA 2021 au 31 mars 2021, (iii) appréciation du niveau de renseignement des CMR (Cadres de Mesure de Rendement) et mise à jour des bases de données, (iv) bilan d’exécution du budget 2020 au 31 mars 2021 (v) appréciation des efforts d’apurement et de recouvrement des dettes par les Directions Régionales. Elle a relevé que, face à la nouvelle exigence que constitue la signature du contrat de performance avec l’Etat de Côte d’Ivoire, l’ANADER doit plus que jamais veiller à assurer une bonne exécution des programmes pour l’atteinte de résultats attendus.
Avant de procéder à l’ouverture des travaux, le Directeur Général a indiqué que cet atelier constitue une occasion de renforcer la synergie d’action entre les différents centres de responsabilité de l’entreprise, afin de garantir l’atteinte des résultats par l’ensemble du dispositif-terrain.
Poursuivant, Dr Sidiki CISSE a rappelé quelques programmes confiés à l’ANADER et qui expriment la confiance des bailleurs de projets, des partenaires techniques et financiers ainsi que de l’Etat de Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres, du Programme d’Urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID 19) dont la deuxième phase a été confiée à l’ANADER. Aussi, le Directeur Général a-t-il exhorté ses collaborateurs à prendre toutes les dispositions utiles afin de garantir l’atteinte des objectifs de l’Etat de Côte d’Ivoire par l’initiative de cet important programme.
Rappelons que le PTBA 2021 de l’Agence est adossé au Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’ANADER.
Source: DCRP ANADER

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here