Home Actualités nationales Le Conseil du Café-Cacao poursuit à San-Pedro la phase test de son...

Le Conseil du Café-Cacao poursuit à San-Pedro la phase test de son dispositif de distribution de la carte du producteur de café-cacao

0
La Délégation Régionale (DR) du Conseil du Café-Cacao de San-Pedro a accueilli, du 16 au 21 août 2022, la phase pilote de l’opération de distribution générale de la carte du producteur de café-cacao.
En effet, afin de tester le dispositif mis en place dans le cadre de la distribution générale de la carte du producteur de café-cacao, Le Conseil du Café-Cacao et son partenaire technique, la société Panelys, ont effectué une mission conjointe dans la DR de San-Pedro. Dans ce cadre, ce sont environ 2000 cartes qui ont été distribuées aux producteurs de café-cacao de la zone.
Monsieur Arsène DADIE, Coordinateur du Comité de Traçabilité au Conseil du Café-Cacao, par ailleurs Directeur Adjoint Chargé des Délégations Régionales, s’expliquant sur les motivations et les résultats attendus de cette opération test à San-Pedro, indiquait que celle-ci était conduite pour :
« Implémenter la Coordination Régionale de distribution ;
Former les agents distributeurs sélectionnés ;
Déployer les équipes de distribution pour la remise des cartes aux producteurs et l’enrôlement des producteurs non-encore recensés. »
Et le Coordinateur du Comité de Traçabilité (CT) de poursuivre en précisant que : « Cette étape de San-Pedro, nous aura permis d’identifier les corrections à apporter au dispositif, évaluer la quantité de matériels et équipements indispensables au déploiement d’une Coordination Régionale de Distribution et, enfin, San-Pedro, nous aura servi pour identifier l’ensemble des coûts inhérents à la mise en place d’une Coordination Régionale de Distribution (CRD). »
Monsieur Arsène DADIE était accompagné pour cette mission de Messieurs Martin KOKORA, Co-Coordinateur du CT et Directeur Adjoint Chargé des Statistiques et de Sylvestre SEKA, Chef de Service Chargé des Projets et Développement Informatique du Conseil du Café-Cacao.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here