Home A la une Le prix du kilogramme du cacao maintenu à 900 FCFA pour la...

Le prix du kilogramme du cacao maintenu à 900 FCFA pour la campagne intermédiaire

0

Pour la campagne intermédiaire de commercialisation qui s’est ouverte le samedi 1er avril 2023, le prix bord champ du kilogramme de cacao a été maintenu à 900 francs CFA, comme à la campagne principale.

L’annonce a été faite par le Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le vendredi 31 mars 2023, au 23e étage de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau.

Le Ministre d’Etat, Monsieur Adjoumani a précisé que malgré le grainage élevé qui nécessite une décote de 75Fcfa/kg sur les 450 000 tonnes, soit un effort financier de 33, 7 de francs CFA, le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a décidé de maintenir le prix de la campagne principale.

Ce « sacrifice supplémentaire » s’ajoute aux 12 milliards mis à la disposition des producteurs de café et de cacao pour juguler les difficultés dues à la crise de COVID-19.

Monsieur Kobenan Kouassi Adjoumani a profité de l’occasion pour saluer le Chef de l’Etat, pour avoir a pris des mesures vigoureuses visant à préserver le bien-être social et économique des acteurs de la filière cacao.

Ce prix de la campagne intermédiaire du cacao est en hausse de 75 francs CFA/kg par rapport à la campagne de commercialisation écoulée qui était de 825  francs CFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here