Home Actualités nationales Le Conseil du Café-Cacao promeut la consommation du chocolat ivoirien dans les...

Le Conseil du Café-Cacao promeut la consommation du chocolat ivoirien dans les écoles du District d’Abidjan

0

Face au faible taux de consommation du chocolat au niveau local, le Conseil du Café-Cacao, l’organe régulateur de la filière a instauré une vaste campagne dénommée « La Journée chocolatée en milieu scolaire ». L’objectif de cette politique initiée par Madame Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café-Cacao, est d’inculquer des habitudes de consommation des produits dérivés du café et du cacao aux tout-petits.

Pour  la phase pilote de ce projet, c’est le Groupe Scolaire Régional de Treichville, un établissement centenaire et composé de 14 écoles primaires qui a accueilli le vendredi 8 avril 2023, l’équipe de la Direction de la Communication et des Systèmes d’Information du Conseil du Café-Cacao.

Cette journée chocolatée au sein de cet établissement a été rythmée par des dégustations du bon café et cacao de Côte d’Ivoire et de leurs produits dérivés. Les enfants ont été instruits sur le cacao à travers un quizz orchestrés par Tata Naomi et Tonton Didier Gobli. A cela, il faut ajouter des concours de danses, des prestations d’artistes dont OBAM’S ainsi que l’animation du Camion parade du Conseil du Café-Cacao au sein de l’Etablissement.

L’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Treichville, Madame LILAHAN Hortense, était très heureuse de recevoir l’équipe de la Direction de la Communication et des Systèmes d’Information (DCSI) du Conseil du Café-Cacao. En effet, elle a félicité cette initiative qui a permis à ses écoliers de déguster du bon chocolat et faire l’apprentissage du process du cacao, de la cabosse ainsi que de la tablette de chocolat.

Représentant le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Sophie KOUROUMA, au nom du Directeur Général, Monsieur KONÉ BRAHIMA Yves, a remis aux tenanciers de cantines scolaires des attestations de formation dispensée par le Conseil du Café-Cacao pour la préparation de boissons chocolatées et des kits cadeaux de produits chocolatés à la Direction de l’Etablissement et aux écoliers.

Désormais lancée, « La Journée chocolatée en milieu scolaire » se tiendra dans d’autres établissements du District d’Abidjan et dans les écoles des différentes régions du pays.

Notons que la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao. La transformation pour la consommation locale du cacao ivoirien est l’un des leitmotiv du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here