Home Actualités internationales L’agritech ghanéenne Farmerline s’implante en Côte d’Ivoire

L’agritech ghanéenne Farmerline s’implante en Côte d’Ivoire

0

L’entreprise d’agritech ghanéenne Farmerline Limited qui fournit principalement des technologies de gestion de données et d’analyse prédictive dans le secteur agricole vient de lancer officiellement ses activités en Côte d’Ivoire. L’annonce a été faite le 7 avril dernier dans un communiqué publié sur le site de la société.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de l’entreprise d’étendre sa présence dans la sous-région ouest-africaine en particulier dans les pays francophones. Selon les responsables, l’initiative devrait permettre aux petits exploitants agricoles ivoiriens de bénéficier entre autres d’un accès aux marchés internationaux pour s’approvisionner en engrais et semences de haute qualité ainsi qu’avoir accès à des formations gratuites sur les pratiques agricoles intelligentes et résilientes au changement climatique à travers la plateforme spécialisée « Mergdata ».

Il s’agit d’une plateforme conçue par Farmerline qui lui permet au Ghana, en plus de créer des connexions aux marchés internationaux, de fournir des conseils agronomiques à travers des messages vocaux en langues locales à près de 800 agriculteurs.

« Nous travaillons avec des partenaires qui utilisent notre technologie en Côte d’Ivoire depuis six ans. Le moment est venu de nous développer et de nous engager pleinement à aider les agro-industries ivoiriennes à faire avancer le programme de numérisation des agriculteurs et des agro-industries, notamment en créant et en distribuant des services agronomiques et agricoles localisés pour soutenir le plus grand nombre possible d’agriculteurs dans le pays », explique Alloysius Attah cofondateur de Farmerline.

Fondé en 2013, Farmerline collabore aujourd’hui avec plus de 3 000 partenaires stratégiques et sa plateforme Mergdata soutient déjà plus 1,7 million de petits exploitants agricoles.

 Source : Agenceecofin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here