La 6ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) se tient du 29 septembre au 8 octobre 2023. Comme lors des précédentes éditions, les acteurs majeurs du secteur agricole ivoirien et africain ont répondu présent à ce rendez-vous important. Parmi eux figurent en bonne place le Conseil du Café-Cacao, l’organe de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao.
Véritable vitrine de la promotion de l’agriculture ivoirienne, le SARA attire chaque année plusieurs visiteurs de différentes couches sociales. Cette édition n’a pas dérobé à la règle, des personnalités du pays visitent quotidiennement le salon dont Madame la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Madame Kandia Kamissoko CAMARA.
En compagnie de son homologue, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Kandia CAMARA a visité le stand du Conseil du Café-Cacao lors de la 3ème journée du SARA 2023.
Profitant de cette occasion, les deux Ministres d’Etat ont félicité et remercié le Conseil du Café-Cacao qui draine chaque jour de très nombreux amateurs de café-cacao sur son stand institutionnel grâce aux dégustations de produits qui sont offertes.
En effet, plusieurs produits dérivés du cacao et du café attirent bon nombre de visiteurs à ce stand qui refuse très souvent du monde. Très apprécié du public et particulièrement des enfants, le chocolat chaud est le produit phare de cette 6ème édition du SARA.
Pour rappel, la campagne principale de commercialisation s’est ouverte officiellement le dimanche 1er octobre 2023. Pour le cacao, le prix du kilogramme fixé est de 1.000 F CFA tandis que le café est à 900 F CFA.