Home Actualités nationales Sinematiali: Les institutrices de Korhogo rendent hommage à Dr Adama Coulibaly

Sinematiali: Les institutrices de Korhogo rendent hommage à Dr Adama Coulibaly

0

Sinematiali, le 1er juin 2024. L’Amicale des Institutrices de l’Inspection de l’Enseignement Public Primaire de Korhogo Centre (AIKC) a organisé sa traditionnelle fête de fin d’année, combinée avec la célébration de la fête des mères 2024.

Pour cette édition, l’amicale a choisi Dr Adama COULIBALY, Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, comme parrain de la manifestation. En présence des autorités locales dont le Préfet de Sinematiali, entouré de ses collaborateurs, Dr Adama COULIBALY a récompensé chacune des institutrices qui ont été admises à des concours professionnels au cours de cette année. Cette cérémonie de récompense a eu lieu au domicile de Sinematiali du parrain.

La présidente de l’amicale, Mme Yeo Wayoudahan Aissatou Vitoire, a tenu à rendre, par ce déplacement massif avec ses sœurs, un hommage particulier au parrain pour sa constante sollicitude et son assistance matérielle et financière à l’égard de cette association qui revendique aujourd’hui plus de 300 membres actives. Chaque année, ce sont des œuvres caritatives qui marquent les activités de l’amicale. Pour l’édition 2024, elle a fait don de nombreux kits de maternité à l’hôpital général de Sinematiali.

Dr Adama COULIBALY a, pour sa part, remercié ses hôtes du jour et les a encouragées à persévérer sur la voie de la solidarité, de la cohésion entre les membres. Il les a exhortées à poursuivre les œuvres humanitaires qui constituent le moteur des activités de leur amicale dont il a été le parrain deux années de suite (2023 et 2024). C’est par un déjeuner fraternel, animé de danses et de ballets, que la cérémonie a pris fin, à la grande joie des institutrices qui ont offert un présent au parrain, avant de répartir avec la joie d’avoir été honorées par leur « papa de tous les jours » qu’elles appellent aussi affectueusement « La force tranquille « .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here