La Direction Régionale Abidjan-sud 1 du Ministère du Commerce et de l’Industrie a mis le grappin sur un entrepôt de chambres froides ne respectant aucune norme d’hygiène, lors d’un contrôle de routine dans la commune de Treichville, ce jeudi 05 septembre 2024, a-t-on appris de source officielle.
La descente des agents du Ministère en charge du Commerce a fini de mettre sous scellé un entrepôt de 20 tonnes de poissons garba mal conservés, voire avariés.
« Les consommateurs doivent veiller à ce que les produits qu’ils achètent soient de bonne qualité. L’insécurité alimentaire est de plus en plus visible et la manipulation des produits alimentaires ne se fait pas très souvent dans les conditions d’hygiène », a déclaré le Directeur régional adjoint de la zone Abidjan-sud 1, Yao Kouman Hyacinthe.
Lui emboitant le pas, le Sous-directeur de la Répression des fraudes, Koné Vazoumana, a plutôt brandi la menace à l’encontre du contrevenant.
« Le contrevenant nous a laissés entendre que les produits ne sont pas avariés, bien que la nature et l’aspect présentent certains défauts de conservation.
Nous allons les analyser et si les résultats ne vont pas dans le sens du contrevenant, ils seront détruits avec une amende pour le contrevenant », a-t-il indiqué.
Faut-il le noter, ces résultats ont été possibles grâce à l’effort conjugué de la Direction Régionale Abidjan-sud 1, appuyée par la Direction de la Métrologie, du Contrôle de la Qualité et de la Répression des Fraudes (DMCQRF).